img_top_index Labo'Life

Le système immunitaire est le meilleur allié de notre organisme dans la lutte contre les agents pathogènes. La Micro-Immunothérapie, à son tour, est une alliée efficace pour le système immunitaire.

 

Le système immunitaire

Aujourd'hui, notre corps doit faire face à la pollution, aux agents cancérigènes, toxines et produits chimiques ainsi qu’aux virus, bactéries et parasites qui, au cours des dernières décennies ont continué de se développer et de se transformer.
Pour se défendre contre ces agressions, notre organisme dispose d'un outil efficace : notre système immunitaire.

SI_agresseurs Pour que le système immunitaire puisse faire face à toutes ces causes possibles de maladies, son mécanisme si précis doit travailler efficacement.  Les responsables du contrôle de ce mécanisme sont des molécules endogènes avec un rôle régulateur immunitaire très important, tels que les cytokines, les hormones et les acides nucléiques.

De nombreux facteurs tels que le stress ou la malnutrition favorisent le dysfonctionnement du système immunitaire. Cette dégradation immunitaire peut donner lieu à différentes maladies comme des cancers (tumeurs solides et lymphomes), maladies neurologiques, réactivations virales (CMV, EBV, hépatites, herpès, HPV…), états de fatigue chronique, allergies et diverses réactions inflammatoires.

La Micro-Immunothérapie

La Micro-Immunothérapie est une thérapie novatrice qui cible différentes maladies, autant aiguës que chroniques, qui sont la conséquence d'un déséquilibre du système immunitaire.
Les médicaments de Micro-Immunothérapie sont utilisés comme régulateurs  immunitaires pour stimuler et harmoniser les défenses de notre organisme. Ils intègrent dans leur composition des cytokines ainsi que des acides nucléiques (ADN, ARN, SNA®) choisis en fonction de la pathologie à traiter et préparés en très hautes dilutions, ce qui garantit l’innocuité de nos médicaments.
En outre, la Micro-Immunothérapie dispose d’un autre atout pour redonner au système immunitaire tout son potentiel en fonction des pathologies rencontrées : il s’agit de la modulation des dilutions selon le principe pharmacologique d’Arndt-Schultz, en utilisant différentes dilutions pour moduler, freiner ou stimuler les actions du système immunitaire.

Les médicaments de Micro-Immunothérapie Labo'Life se présentent sous la forme de traitements séquentiels respectant la physiologie immunitaire. Ces séquences physiologiques au sein desquelles les dilutions des souches varient jour après jour (par cycles de 5 ou de 10 jours) ont pour but de communiquer le message adéquat au système immunitaire par une suite de réponses physiologiques (cascade de cytokines).

blisters_boucheLes substances contenues dans nos médicaments sont administrées sous la langue (prise sublinguale) et captées par le réseau lymphatique, le quartier général de la réaction immunitaire. Cette voie sublinguale correspond au mieux à la réception d’une information par la structure immunologique des cellules de l’organisme, particulièrement dense à cet endroit.

La Micro-Immunothérapie est à la fois classique puisqu’elle utilise les cytokines découvertes, synthétisées et expérimentées par l’immunologie, et homéopathique puisqu’on y retrouve son mode de préparation des remèdes et le recours à l’infinitésimal (d’où l’appellation micro).

La Micro-Immunothérapie ne se substitue pas au système immunitaire, elle ne le force pas, elle ne bloque pas son fonctionnement ; elle l'informe en douceur et avec subtilité. La Micro-Immunothérapie est par nature compatible voir synergique avec tout autre traitement.

Les 7 outils de la Micro-Immunothérapie

7outilsLLCe document en pdf présente les 7 principaux éléments de la Micro-Immunothérapie Labo'Life.